Week-end des FRAC 17 & 18 novembre 2018

Logo WEFRAC2018 newsletterTroisième édition du Week-end des FRAC,
organisée avec Platform, Regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain.




REGARDS INATTENDUS SUR LES COLLECTIONS
Pour ce temps fort annuel, chaque FRAC invite une personnalité de son choix, hors du domaine des arts plastiques, à porter un regard inattendu sur les collections.
A cette occasion le FRAC-Artothèque a choisi d'inviter Dominique Jakob, de l’agence Jakob + MacFarlane, en charge du projet architectural de son futur bâtiment, à porter un regard inédit sur les œuvres des collections du FRAC-Artothèque lors d’une rencontre conviviale avec le public. Le samedi 17 novembre à 14h30,  Dominique Jakob vous parlera des œuvres de Marinette Cueco et de Thomas Bayrle.

MarinetteCueco WEFRAC2018

 

 

 

 



 Bayrle WEFRAC
Marinette Cueco, Juncus Tenius ou jonc grèle entrelacé finement, 1981 
Joncs entrelacés, 97 x 77 cm.
  
Collection FRAC Limousin.
Thomas Bayrle, Stadt (Helke), 1971
Sérigraphie, 79 x 61 cm.

Collection FRAC Limousin.


JAKOB MACFARLANE A TabasteDominique Jakob, architecte.
Dominique Jakob a enseigné à l’École spéciale d’architecture et à l’École d’architecture Paris-Villemin et Paris-Malaquais de 1994 à 2004.
Avec Brendan MacFarlane, elle a fondé l’agence Jakob + MacFarlane en 1992.
Depuis 2013, elle est architecte conseil de la ville de Toulouse et a été membre du conseil d’administration du CNAP (Paris-La Défense).
Jakob + MacFarlane architectes est une agence d’architecture multiculturelle et pluridisciplinaire basée à Paris.
Son travail explore les technologies digitales, à la fois comme apport conceptuel et comme moyen de fabrication, en utilisant les nouveaux matériaux comme moyen de créer un environnement plus flexible, plus responsable et plus proche.
> En savoir plus sur l’agence Jakob + MacFarlane : www.jakobmacfarlane.com
> Découvrez le projet d’aménagement du futur bâtiment du FRAC-Artothèque par l’agence Jakob + MacFarlane : ici
Photographe : Alexandre Tabaste

• CARTE BLANCHE : LES FRAC EN BD
Fidèles à leur mission de soutien à la création contemporaine, les vingt-trois FRAC ont fait appel au dessinateur Simon Roussin à travers un projet original de commande artistique pour réaliser une bande dessinée inspirée par la diversité des FRAC. Cet objet collector sera distribué au public dans chaque FRAC pendant le week-end.
BD frac arto WEFRAC2018 newsletterSimon Roussin est auteur-illustrateur.
Il est l’auteur de Robin Hood (l’employé du moi), Lemon Jefferson et la grande aventure, Heartbreak Valley (2024), Les Aventuriers et Le bandit au colt d’or (Magnani), et Barthélemy l’enfant sans âge (Cornélius).
Il détourne le récit de genre, alternant ligne claire, dessins aux feutres et aplats de couleurs inspirés de la sérigraphie. Il travaille régulièrement pour la presse, l’édition et les institutions culturelles. Un recueil de ses dessins de films aux feutres, Ciné-club, sort aux éditions Magnani.
Il publie aussi des livres et affiches en sérigraphie en hommage à ses héros de cinéma. Fin 2016, paraît le premier livre d’un cycle sur l’aviation, Les Ailes Brisées : Prisonnier des glaces, aux éditions 2024. La suite, Xibalba, sort à l’automne 2018.
> Consulter le blog de Simon Roussin : http://simonroussin.blogspot.com/

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus