Le collège des Ami·e·s du FRAC-Artothèque


Le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine crée en 2021 un collège d’adhérentes et d'adhérents, les « Ami·e·s du Frac-Artothèque », ouvert à toutes et tous.

Le collège a pour vocation de rassembler largement les adhérent·e·s autour
du projet artistique et culturel du Frac-Artothèque. Offrant un espace permanent d’expression au sein de la structure et des échanges privilégiés avec la création contemporaine, les Ami·e·s participent et contribuent à la conception et à la construction des activités.

Le programme des activités artistiques et culturelles 
se développe autour de thématiques et activités variées 
qui pourront être enrichies chaque année, notamment l’animation du nouveau site du Frac-Artothèque (rue Charles Michels à Limoges), l’accès à un programme de découverte des collections, des visites privilégiées, des rencontres avec les artistes, un cycle de cours d’histoire de l’art contemporain, des conférences et des visites d’ateliers d’artistes.

Ouvert à la société civile, le collège permet aux adhérentes et adhérents de siéger à chaque conseil d’administration du Frac-Artothèque par l’élection d’un·e représentant·e 
et d’un·e suppléant·e. Chaque adhérent·e du collège est invité·e à siéger aux assemblées générales.

Programme culturel 2021-2022

  • Octobre 2021
    > Lundi 18 octobre
    à 17h :
    Visite preview de l’exposition « Une couleur de trop » par les commissaires de l’exposition Yannick Miloux, directeur artistique du Frac-Artothèque, Alain Doret et Arnaud Dubois à l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges.
    à 18h : Vernissage de l’exposition et lancement des adhésions au collège des ami·e·s pour l’année 2021-2022.

  • Novembre 2021
    > Mardi 9 novembre à 16h30 : Visite de l’exposition « Nuit d’un jour » au château de la Borie avec Yannick Miloux, directeur artistique, et Ardi Poels, directrice de la Borie et galeriste. Suivie de la performance de Jean Bonichon et Lidia Lelong à partir de 18h.
    > Date communiquée ultérieurement : Soirée projection de films avec un·e artiste invité·e avec la complicité des étudiant·es de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges, à l’ENSA Limoges.

  • Décembre 2021
    > Samedi 11 décembre : Troisième rencontre avec les apprenti·es-collectionneur·ses, Émilie Flory, commissaire et critique d’art associée au programme et les artistes David Coste et Florence-Louise Petetin.
    > Mardi 14 décembre à 16h30 : Rencontre en réserve autour des acquisitions récentes du Frac-Artothèque avec Yannick Miloux et Isabelle Rocton, chargée des collections.

  • Janvier 2022
    > Mercredi 19 janvier à 18h : Conférence d’histoire de l’art avec François Couadou

  • Février 2022
    > Mercredi 16 février à 18h :
    Conférence d’histoire de l’art avec François Couadou
    > Date communiquée ultérieurement : « Paroles d’artiste » avec Pierre-Lin Renié

  • Mars 2022
    > Mercredi 30 mars à 18h : Conférence d’histoire de l’art avec François Couadou
    > Date communiquée ultérieurement : Paroles d’artiste avec Pierre-Lin Renié

  • Avril 2022
    > Date communiquée ultérieurement : Soirée projection de films avec un·e artiste invité·e avec la complicité des étudiant·es de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges, à l’ENSA Limoges.

  • Mai 2022
    > Mercredi 11 mai à 18h : Conférence d’histoire de l’art avec François Couadou 


*Le programme d'activités du collège des ami·es sera amené à s'enrichir dès 2023 lors de l'ouverture du nouveau site du Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine, rue Charles Michels à Limoges.

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus